En ce début d’année, il semble indispensable de revenir sur quelques fondamentaux pourtant déjà développés et ainsi rappeler aux Maîtresses débutantes les bienfaits de certaines pratiques souvent peu connues dans le monde de la D/S. Lorsque l’on évoque la mise en isolement d’un soumis il est loisible de parler de ses bienfaits et nous allons découvrir dans cet article quelles en sont les raisons.
Nos soumis vivent sous contrainte et font l’objet d’une grande pression. Les véritables dominantes laissent peu de latitude aux soumis pour leur repos et ne leur permettent pas de se consacrer à un quelconque retour sur eux-mêmes. Les mesures disciplinaires, les punitions, si elles permettent de remettre le sujet sur le bon chemin épuisent parfois le sujet au même titre que le travail. Aussi est-il important de conseiller l’organisation régulière d’un isolement que l’on fera suivre un peu plus tard dans la semaine d’un interrogatoire imposé approfondi.
Comme nous allons pouvoir le voir, l’isolement est un excellent outil afin de mesurer efficacement le niveau de soumission d’un sujet.
A quel moment décider une mesure d’isolement ?
L’isolement doit faire suite à une perception de lassitude chez votre soumis. Il obéit bien, travaille, il vous vénère, vous le manipulez bien à votre guise, fonctionne selon le rythme souhaité et que vous estimez bon pour lui. Il commence à être bien modelé mais vous le sentez parfois triste et fatigué. Votre soumis est presque totalement privé de sorties et de distractions, il a perdu toute liberté de communication avec ses anciens amis et anciennes connaissances, ne parle pas à une autre personne que vous-même ce qui est une situation normale mais pesante pour lui. Il adhère néanmoins au fait dans son mental que l’objectif qu’il a choisi est de devenir soumis- esclave. Il doit donc pouvoir s’exprimer librement à ce sujet, cela est indispensable pour son équilibre.
C’est le moment idéal pour vous de décider une mesure d’isolement. Il va pouvoir ainsi se centrer sur sa vie et prendre du recul. Dans le calme absolu il va pouvoir mieux comprendre le véritable accomplissement de sa vie intime. Il sera longuement interrogé dans la semaine suivant l’isolement ce qui va vous permettre de noter son évolution, sa stagnation ou au contraire sa régression.
Organisation
Ne jamais le prévenir de l’évènement en amont, vous ordonnerez l’isolement de façon inattendue. Un isolement dure en moyenne de 6 à 7 heures. Vous le débuterez donc vers 9h du matin. Vers 8h vous vérifierez que le sujet a bien uriné, a été correctement au bac sanitaire et qu’il s’est alimenté comme vous le souhaitez. Lui expliquer que ce matin, il n’y aura pas de corvées car il est placé à l’isolement et lui en donner les raisons en lui disant bien qu’il n’est pas question de punition.
La dominante : « Je souhaite cet isolement pour que tu te recentres sur ta vie, sur tes sensations intimes et que ton esprit intègre définitivement quelle est ta position de soumission totale face à ta Maîtresse. Cela va t’apporter du repos intérieur, du relâchement et tu en ressortiras grandi. Cela augmentera le niveau de confiance que tu m’as accordée en qualité de Maîtresse. Tu seras interrogé dans la semaine sur les bienfaits de cette pratique et je verrai ce que tu as retenu de ce calme. Le thème de cet isolement est aujourd’hui de méditer sur ta position réelle face à ta Maîtresse. Je te demande un travail sérieux car tu seras questionné sous peu pour noter ce que tu as retenu de cette expérience et cela va me permettre de prendre en compte ton évolution et le niveau de ton lâcher prise. Je vais pouvoir mesurer ton niveau d’abandon et ta passivité complète par rapport à mon autorité et par rapport à la discipline qui est en place ici chez moi. Car tu le sais, je souhaite te faire évoluer vers une sorte de lobotomie, j’ai déjà eu l’occasion de t’en parler et tu en es conscient. Si j’estime que l’avancement des choses au plan de ton mental n’est pas satisfaisant suite à l’interrogatoire, j’augmenterai alors le serrage de vis jusqu’au prochain isolement. Que ce soit bien clair ! »
Equipement
Nous avons déjà eu l’occasion de le décrire dans un autre article. Soumis nu, bas fantaisie, cage plate, plug de discipline pour masser sa prostate, minerve en cuir, cagoule d’isolement en cuir comportant un imposant bâillon de discipline intégré et œillères le privant de vue, chaussons en mousse féminins avec lanière supérieure. Minerve et cagoule bien serrées et ajustées par vos soins.
Toutes les dominantes ne possèdent pas une cage, pour celles qui en ont fait acquisition, le soumis sera placé en cage animalière attaché en position de levrette.
Positionnement du sujet
Le sujet sera placé debout, pieds bien à plat parfaitement joints avec si possible des semelles à renforts plantaires dans ses chaussons pour soulager sa colonne vertébrale, livre posé sur le sommet du crâne, nez, front et gros orteil bien collés au mur, bras croisés dans le dos. On ajoutera un dispositif le privant presque totalement de l’ouïe. Selon la température on pourra ajouter une cape en latex. Corrigez bien sa position physique, il doit sentir qu’il est totalement sous contrôle. Une fois en position rappelez au sujet les fondamentaux de façon très directive.
La dominante : « Tu restes totalement immobile et tu concentres bien ton esprit sur ta situation de soumission totale. Tu es à l’isolement pour une durée de 6 heures sans discontinuité. Tu pourras t’alimenter seulement à 15h00. Il est 9 h, je donne le top départ. Tu ne bouges pas, te voilà totalement privé au plan sensoriel tu fais fonctionner tes méninges et c’est tout. Des mouvements entraineront de très sévères sanctions. Si je me déplace dans la pièce tu as interdiction formelle de bouger. Si Martine venait boire un café tu restes en position en immobilité, elle est au courant. »
Isolement
Il sera bon de demeurer assez longtemps dans la pièce en observation. Le soumis doit maintenir une immobilité totale. Vous ne devrez entendre que son souffle.
Interrogatoire
L’interrogatoire doit se dérouler environ 24heures après l’isolement. Cérémonial habituel pour cet interrogatoire. Il sera face à vous mains sur la tête à genoux cuisses écartées. Selon votre état d’esprit du moment la position assis ou debout sur la planche à punaises pourra aussi être adoptée.
Les questions et les réponses attendues
La veille vous lui aurez transmis les questions auxquelles il doit se préparer.
La dominante : « Voici les questions auxquelles tu vas devoir répondre. Je te conseille de faire des réponses construites car tu connais mon souhait de progression. »
D « Quelles ont été tes sensations globales lorsque tu as été installé en isolement par mes soins ? »
S : « Je me trouvais véritablement à ma juste place Maîtresse car votre autorité a été extrême Maîtresse et j’ai bien compris que vous souhaitiez obtenir une photographie de mon mental et je vous percevais totalement installée en moi et pour mon bien »
D « As-tu perçu dans les premières minutes la présence de mon autorité et ma présence en toi soumis ? »
S : « Bien entendu Maîtresse, vous m’habitiez réellement et je ressentais un grand bien-être. Votre habitude Maîtresse est de m’encadrer et de me faire marcher au pas pour mon bien mais en ces instants je pense que nous étions à un niveau bien supérieur. »
D « As-tu compris que mon autorité habitait progressivement ton propre cerveau ? »
S : « Oui Maîtresse j’ai bien compris que progressivement vous alliez m’habiter totalement. Vous me l’avez encore déclaré il y a peu de temps en me disant que dans un avenir proche c’est moi-même qui devrai déterminer mes niveaux de punition sans me tromper. En cas d’erreur double sanction ! »
D « Quelle idée as-tu de ton existence ? »
S : « Mon existence s’articule exclusivement sur l’obéissance à ma Cheffe »
D « Comment analyses-tu les bienfaits de cet isolement ? »
S : « Depuis cet isolement Maîtresse j’ai le sentiment d’être en permanence là où vous estimez ma place c’est-à-dire à un niveau inférieur à vos pieds Maîtresse. »
D « Quelle est la place de ta Maîtresse dans ta vie intérieure ? »
S : « Ma Maîtresse est de plus en plus placée au centre de mon mental »
D : « Tes réponses sont assez bonnes et conviendraient pour beaucoup d’autres femmes dominantes mais pour ma part j’imaginais un peu plus de soumission lorsque tu t’exprimes. Je te souhaite plus humble et plus plat dans la tonalité lorsque tu me parles. On dirait que tu parles à une ancienne copine, cela ne me convient pas du tout. Lorsque tu évoques ma personne tu sembles ne pas me mettre à ma juste place celle de ta Maîtresse, de ta Cheffe, de ta rééducatrice et je suis assez déçue de tes réponses. Tu n’évoques pas assez que je suis un être supérieur et toi une larve. J’ai dépensé beaucoup d’énergie à faire de toi ce que tu es aujourd’hui et j’attendais autre chose.
De plus tu sais très bien que lorsque j’autorise la parole à un soumis son regard doit être dirigé intégralement vers mes pieds. On va donc continuer le travail de modelage pour te soumettre un peu plus jusqu’au prochain isolement qui aura lieu dans trois mois. On va donc serrer encore un peu plus la vis à compter d’aujourd’hui pour que la prochaine fois tu sois au point. Je vais prendre un malin plaisir à te faire ramper et transpirer, ta purge de décembre tant attendue est annulée. Cela est une bonne nouvelle ! Tu n’es pas prêt de te faire vider les glandes par ta Cheffe crois moi !! Cela t’apprendra à être plus humble devant elle. Tu reprends immédiatement le travail !! Au boulot au trot et vite !! mais avant tonte au rasoir !! Tu vas être comme un œuf !!! »
S : « Oui Maîtresse !! Merci Maîtresse ! »