Pratiques BDSM : qui sont les amateurs de BDSM en 2019 ?

L’année 2019 touche à sa fin, l’heure est au bilan. Après les infographies de Pornhub, c’est au tour du site de rencontres Bdsmsutra de nous partager ses statistiques de l’année.
Découvrons sans plus tarder quelles sont les pratiques préférées de nos amis sadomasochistes.

La fessée est-elle toujours en pole position ? Il y a-t-il plus de femmes soumises que de femmes dominantes sur le site de rencontres ? Quel âge ont-elles et d’où viennent-elles ?

Statistiques répartition des femmes soumises et dominantes, et hommes soumis et dominant
Répartitions des hommes et des femmes par rôle dans le milieu BDSM

La majorité des membres du site, hommes ou femmes confondus ont entre 18 et 34 ans.

Connexion sur le site de rencontres Bdsmsutra
Connexion sur le site de rencontres Bdsmsutra

Il n’y a pas de jour pour rencontrer l’âme sœur sur Bdsmsutra, en revanche il y a une heure, vous aurez plus de chances si vous vous connectez entre midi et minuit.

Où vivent les amateurs de BDSM ?
Où se cachent les amateurs de BDSM ?

Comme l’année dernière, la région Île-de-France arrive en tête du classement. 24% des membres actifs du site de rencontres BDSM vivent non loin de la capitale.

Statistiques sur les femmes dominantes en France en 2019
Statistiques sur les femmes dominantes en France en 2019

33% des dominas ont entre 25 et 34 ans. Leur pratique préférée est soft, il s’agit de la fessée. Elles se cachent en Île-de-France et en Provence-Alpes-Côte-d’Azur.

Statistiques sur les femmes soumises en France en 2019
Statistiques sur les femmes soumises en France en 2019

Les femmes soumises débutent leur apprentissage très jeune car elles ont pour 36% d’entre elles entre 18 et 24 ans. Leur pratique préférée est également la fessée.

Statistiques sur les hommes dominants en France en 2019
Statistiques sur les hommes dominants en France en 2019

Il n’y a pas d’âge pour la domination masculine. Si l’on constate que les femmes sont globalement jeunes, les hommes eux sont connectés à tout âge. Leur pratique préférée est la fessée.

Statistiques sur les hommes soumis en France en 2019
Statistiques sur les hommes soumis en France en 2019

Tout comme les femmes soumises, les hommes soumis sont jeunes, 37% ont entre 18 et 24 ans. Contrairement aux autres qui ne jurent que par la fessée, les hommes soumis ont un penchant affirmé pour les colliers et les laisses. De vrais chiens dociles prêt à tout pour satisfaire leur maîtresse.

 

Bdsmsutra : site de rencontre BDSM
Bdsmsutra : site de rencontre BDSM

2 réflexions sur “Pratiques BDSM : qui sont les amateurs de BDSM en 2019 ?”

  1. Bonjour,
    On s’y prend un peu tard pour répondre, mais « mieux vaut tard que jamais » il paraît 😉
    L’infographie date de 2019, cela fait presque 3 ans, si vous vous êtes connecté récemment les chiffres ont pu évoluer depuis et cela explique que cela ne colle pas à votre ressenti.
    A voir l’infographie 2022 qui sera publiée en fin d’année…

  2. Je suis tombé sur ces statistiques un peu par hasard, mais forts intéressantes au demeurant.
    Je suis très dubitatif sur la proportion femme soumise/homme dominant du 1er diagramme, une soumise peut recevoir jusqu’à 50 messages le 1er jour d’inscription ! j’espère que Sutra me répondra ici ou en MP 🙂
    En résumé, on serait tenté de dire que le BDSM s’est davantage démocratisé dans les grandes métropoles, que certains romans ou films contribuent à des adeptes plus jeunes qu’il y a quelques années. Une proportion équilibrée de connectés sur toutes les plages horaires de la journée et sur les 7 jours de la semaine indiquent une bonne proportion de personnes en couple, notamment les hommes à ce que j’ai pu recueillir auprès des femmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.