Partie 1
Ce nouveau récit totalement imaginaire a pour cadre Paris en l’an 2055. Les femmes ont progressivement pris le pouvoir dans la société et l’Organisation féministe et gynarchique (OFG) est devenue politiquement largement majoritaire en Europe.
La France n’existe plus en tant que nation et se résume à un territoire économique piloté comme d’autres au départ de Lerbin, nouvelle capitale européenne, le tout dirigé exclusivement par des femmes technocrates et avides de pouvoir.
Lire la suite : Prise de pouvoir – Gynarchie – Partie 1
Partie 2
Ce mardi soir ou tout a débuté, Michel s’en souvient bien.
De retour tardivement chez sa « Cheffe de foyer » car la terminologie « chez moi » a été interdite aux hommes, Michel sait qu’il va devoir se remettre au travail pour préparer le repas et terminer du ménage débuté la veille. Dominique est tranquillement installée sur un fauteuil du salon avec du vernis rouge séchant sur ses ongles de pieds lorsqu’elle annonce à Michel sur un ton calme ,amusé et moqueur…
Lire la suite : Prise de pouvoir – Gynarchie – Partie 2
Partie 3
Entouré, en ce magnifique jour de printemps, de deux miliciennes, Michel est embarqué sans ménagements dans un véhicule spécial vers une destination inconnue.
Après une heure de route et dans la plus totale désorientation puisque la cabine du véhicule dans lequel il se trouve ne possède pas de vitres, Michel arrive dans ce fameux centre situé en pleine campagne et entouré de hautes clôtures électriques et tours d’observation.
Lire la suite : Prise de pouvoir – Gynarchie – Partie 3
Partie 4
Bref rappel des épisodes précédents : Michel a été condamné suite à une action menée par sa Cheffe de foyer ( comprendre son épouse) adhérente dans plusieurs associations défendant une gynarchie extrême. Il est maintenant placé dans un centre de rééducation sous la coupe de Cheffe Clara, une femme redoutable qui a en charge sa rééducation sur trois ans. C’est le désespoir total pour Michel qui estime être innocent.
Lire la suite : Prise de pouvoir – Gynarchie – Partie 4
Partie 5
Aussitôt passé la porte une odeur très spéciale envahit immédiatement les narines de Michel. Une odeur forte rappelant celle de la transpiration ajoutée à une forte odeur alimentaire très désagréable. Dans le couloir, Michel tourne subitement la tête à droite, sa vue étant interpellée au travers d’une grande vitre par un spectacle hors du commun. Deux rééducatrices avec sifflets et cravaches s’activent à faire travailler au sol une dizaine d’hommes entièrement nus, portant des bas féminins et chaussés de baskets. L’une d’entre elles, souriante, fière et dominatrice a posé sa chaussure sur la tête d’un malheureux comme si elle allait lui écraser pour le contraindre à première vue à continuer une séance de pompes bien qu’il paraisse totalement épuisé.
Lire la suite : Prise de pouvoir – Gynarchie – Partie 5
Partie 6
A nouveau la porte se referme et quelques minutes plus tard c’est Maîtresse Cheffe Clara qui apparait pour détacher Michel dont le visage porte encore les traces de nourriture de la veille. A nouveau Michel se voit contraint d’avaler la même mixture mais cette fois il a compris que sauf à vouloir passer 48 heures enfermé, il a tout intérêt à consommer et à se taire. Toutefois Michel aperçoit dans sa gamelle un liquide jaunâtre et le dégoût à nouveau le gagne.
Lire la suite : Prise de pouvoir – Gynarchie – Partie 6
Partie 7
Michel a été équipé avec un plug de dimension moyenne. Sa Cheffe est au magasin d’habillement, il possède maintenant son casier numéroté, une sorte d’armoire dans laquelle sa Maîtresse place tenues et chaussures nécessaires à sa rééducation.
« Tu enfiles immédiatement ce collant et tu chausses ces baskets. Tu en auras d’autres lorsque tes semelles seront prêtes. Et tu te dépêches ! On va travailler les positions obligatoires de dressage en salle. Tu ne seras alimenté que ce soir ».
Lire la suite : Prise de pouvoir – Gynarchie – Partie 7
Partie 8
Michel passe la nuit seul dans une cellule située à l’extrémité d’un interminable couloir éclairé en permanence. Une seule paillasse dans cette cellule qui sans doute n’a jamais été lavée.
Michel a du mal à trouver le sommeil plongé qu’il est dans cette odeur persistante de sueur et de saleté et il est très perturbé. S’évader d’ici revient à se suicider, de plus, en cas de réussite peu probable, si la milice vous retrouve c’est direction la forteresse et c’est alors tomber dans l’oubli à jamais. Dominique sa Cheffe de foyer avait regardé une émission télévisée à ce sujet qui expliquait que les détenus disparaissaient au bout d’un moment sans laisser de traces.
Lire la suite : Prise de pouvoir – Gynarchie – Partie 8
Partie 9
« Non, non 62610 !!! ce n’est pas ça la position corrective, tu as fait une erreur. En position corrective on regarde le sol, on ne lève la tête que lorsque j’en donne l’ordre. Donc c’est une sanction au cahier de discipline. Tu corriges la position ! De plus en corrective on place ses pieds parallèles et non écartés n’importe comment, je l’ai pourtant expliqué, donc c’est une seconde sanction. Tu commences bien c’est parfait. Je vais noter toutefois là nous allons traiter les punitions antérieures et au nombre de quatre. »
Lire la suite : Prise de pouvoir – Gynarchie – Partie 9
Partie 10 – Fin
Les mois passent et Michel franchit avec succès plusieurs étapes dans son parcours de dressage. Cheffe Carla est très dure au quotidien mais Michel remarque au fil du temps qu’elle est juste dans ces décisions et qu’elle sanctionne bien souvent à juste titre. Michel a eu l’occasion en 9 mois d’être puni à de nombreuses reprises dans la salle de discipline et comme d’autres il a plié face aux directives journalières. Ayant fait beaucoup de sport durant sa jeunesse il est endurant et assez performant ce qui n’est pas fait pour déplaire à sa rééducatrice. Il ne prête plus grande attention à la nourriture, avant tout il souhaite ne pas être trop souvent maltraité.